Le bureau d'aide

Qu'est-ce qu'un ordre limite ?

Un ordre limite est un ordre d’achat ou de vente avec une condition de prix fixé.

Ce type d’ordre apporte une sécurité à l’investisseur, en contrepartie, son ordre peut prendre du temps à s’exécuter.

Pour un ordre limite d’achat
Si le prix d’achat proposé est trop bas, il se peut qu'aucun vendeur n'ait une offre compatible avec votre ordre d'achat. Votre ordre limite ne sera donc pas exécuté immédiatement. 
Dans ce cas, il faut patienter jusqu'à ce que les vendeurs baissent leur prix ou bien revoir votre ordre avec une limite plus haute.
Si votre limite est supérieure à l'offre d'un vendeur, l'offre du vendeur sera acceptée et votre ordre sera exécuté partiellement ou totalement.
L'exécution est partielle si la quantité proposée par le vendeur est moindre que la quantité indiquée dans votre ordre. Il se peut que votre ordre soit exécuté en combinant les offres de plusieurs vendeurs.

Pour un ordre limite de vente
Si ce prix est trop haut, il se peut qu'aucun acheteur n'ait une offre compatible avec votre ordre de vente. Votre ordre limite ne sera donc pas exécuté immédiatement.
Dans ce cas, il faut patienter jusqu'à ce que les acheteurs augmentent leur prix ou bien revoir votre ordre avec une limite plus basse.
Si votre limite est inférieure à l'offre d'un acheteur, l’offre de l'acheteur sera acceptée et votre ordre sera exécuté partiellement ou totalement.
L'exécution est partielle si la quantité demandée par l’acheteur est moindre que la quantité indiquée dans votre ordre.
Il se peut que votre ordre soit exécuté en combinant les offres de plusieurs acheteurs.

Envie de se lancer?
Découvrez la première plateforme d'échange de crypto-monnaie en Europe.
Ouvrir un compte