• Ticker : DAI
• Type : Token ERC-20, stablecoin
• Approvisionnement en circulation : 7 286 305 863
• Livre blanc :
Consulter
(20/07/2022 - Coinmarketcap)
Le Bitcoin Cash est un fork du protocole Bitcoin (basé sur le code original du Bitcoin) qui a eu lieu le 1er août 2017, rejetant l'implémentation de la mise à jour “Segregated Witness” (SegWit).
Par conséquent, le Bitcoin Cash n'offre pas les avantages dérivés de Segwit. Segwit résout notamment les problèmes de malléabilité des transactions, ce qui facilite grandement la mise en œuvre de protocoles avancés tels que Lightning.
Les transactions Segwit incluent un numéro de version pour les scripts afin que le langage de script puisse être amélioré sans hard forks : de nouveaux opcodes peuvent maintenant être ajoutés en changeant la version du script. Cela permettra notamment d'ajouter de manière transparente des schémas de signature plus efficaces tels que les signatures Schnorr. Combinées à l'agrégation de clés, les signatures Schnorr augmenteront encore la capacité de la chaîne.
Ayant renoncé à Segwit, Bitcoin Cash offre une solution simpliste aux problèmes d'évolutivité en augmentant la limite de taille des blocs à 8 Mo pour Bitcoin Cash contre 2 Mo pour Bitcoin. Le 15 mai 2018, la limite de taille des blocs de Bitcoin Cash est passée de 8 Mo à 32 Mo.
La création du Bitcoin Cash résulte des efforts combinés de personnalités du monde de la cryptographie comme Roger Ver, Amaury Séchet et Jihan Wu de Bitmain.